Ajoie assure l'essentiel

mardi 6 décembre 2016
EVZ Academy

Ajoie recevait le club ferme de Zoug, EVZ Academy, dans un Voyeboeuf au climat polaire et au public peu nombreux.

Les Ajoulots, le temps s'y prêtait bien, était pris à froid dès la 2e minute et était mené 1-0 grâce à un but d'Arnold. Heureusement, Nathan Marchon ramenait les deux équipes à égalité quelques instants plus tard.

Le deuxième tiers voyait les deux formations se chercher des noises à défaut d'affoler le panneau d'affichage. Geisser donnait un but d'avance à Zoug Academy à la 25e mais Marchon égalisait 5 minutes plus tard et par la même occasion réalisait le doublé.

Les pénalités commençaient à pleuvoir à mesure que les esprits s'échauffaient. On assistait même à un mémorable pugilat derrière la cage d'Aeschlimann entre Steiner et Mosimann. Duel que remportait avec la manière le Jaune et Noir.

La dernière période profitait au HCA qui passait enfin l'épaule sur un tir devant les buts du Top-Scorer Devos (40'30''). A la 56e, Fuhrer, parfaitement lancé par Pouilly, trompait d'une feinte le gardien zougois et inscrivait le but de la sécurité pour ses couleurs.

La fin du match se révélait un peu chaotique : Zoug Academy perdait son sang-froid et envoyait quatre de ses joueurs chauffer le banc d’infamie. Permettant à Ajoie de tranquillement attendre la fin du match avec deux hommes de plus sur la glace.

Ajoie a assuré l'essentiel ce soir : remporter les trois points ! Le spectacle n'était certes pas au rendez-vous mais les Jaune et Noir ont fait preuve de caractère en restant calme dans les moments importants et en laissant l'adversaire s'énerver tout seul. Seul bémol : Hazen ne reparaissait pas sur la glace dans l'ultime période. Espérons que cette absence ne durera pas. Prochain match, vendredi à Winterthour.

Jérémie Miserez, dpt com