Ajoie vient à bout de Red Ice en prolongations

samedi 3 décembre 2016
HC Martigny Red Ice

Ajoie recevait Red Ice, dont le bus  coincé dans les embouteillages aux alentours de Berne, retardait le coup d'envoi d'un quart d'heure. Malgré ce petit imprévu, le spectacle était au rendez-vous et Ajoie s'imposait au terme d'un match riche en rebondissements.

Le premier tiers voyait Ajoie prendre les devants à partir de la 11e minute sur une réussite de Mosimann. Balej égalisait pour les Octoduriens à la 19e mais 40 secondes plus tard, le Biennois Joggi (meilleur joueur pour le HCA ce soir) redonnait un but d'avance à ses couleurs.

Le deuxième tiers était tout aussi décousu. Les deux équipes redoublaient d'effort pour assiéger les buts adverses et forcer la décision. Mais la deuxième sirène retentissait sans que le moindre but ne soit inscrit surtout grâce à un solide Waeber du côté ajoulot.

Dans la dernière période, Hazen donnait deux longueurs d'avance à Ajoie à la 47e en inscrivant ce qu'on croyait le but de la sécurité. Hélas, les Valaisans revenaient au score par Balej à la 49e puis par Birbaum à la 54e, poussant les Ajoulots jusqu'aux prolongations.

Il ne fallait que 28 secondes à Hauert qui, d'une magnifique frappe, trompait le gardien Aeberhard et offrait les deux points de la victoire aux Jaune et Noir.

Ajoie gagne deux matchs d'affilée au Voyeboeuf et redore petit à petit son blason aux yeux de ses supporters qui ont pu assister à un match haletant, nerveux. Ils ont aussi vu une équipe qui avait de l'envie et qui ne rechignait pas à la tâche. Malgré quelques imperfections et une défense fébrile par moment, on peut penser sans trop se tromper que le HCA est sur la bonne voie. Mais le chemin sera encore long et ardu...

Jérémie Miserez, dpt com