Nouvelle défaite à domicile

samedi 29 octobre 2016
SCRJ Lakers

Le HC Ajoie a concédé une nouvelle défaite à domicile. Et ce malgré des Lakers prenables qui ne s'en seraient pas sortis sans leur gardien Tobler, qui ne capitula qu'une fois ce soir.

1691 spectateurs s'étaient déplacés pour assister au retour des finalistes de la saison passée en terre jurassienne. Ajoie rentrait rapidement dans le match et leurs premiers assauts contre la cage saint-galloise semblaient prometteurs. Mais c'était pourtant Rapperswil qui ouvrait le score à la 10e minute en supériorité numérique par Hüsler. Knelsen marquait 4 minutes plus tard et donnait deux longueurs d'avance à ses couleurs.

Des Ajoulots guère inspirés ne parvenaient pas à revenir au score. Les Lakers tempéraient les ardeurs jurassiennes durant la seconde période et les plus sérieuses occasions du HCA étaient bloqués par un Tobler impérial. De l'autre côté, Waeber permettait à son équipe de garder la tête hors de l'eau.

Il fallait attendre le troisième tiers et la 47e minute pour voir Ajoie se relancer. Un superbe but de Devos en powerplay trompait le cerbère des Lakers et donnait un peu d'espoir aux Ajoulots. Hélas, malgré un rush final dans les dernières secondes et avec six hommes sur la glace, le HC Ajoie ne trouvait pas la solution et s'inclinait 2-1 contre le malheureux finaliste de la saison passée.

Ajoie perd face à une équipe saint-galloise qui n'a pas brillé par sa technique mais qui a supérieur physiquement. Les Ajoulots auraient pu revenir dans la partie mais la poisse (un poteau en fin de match) n'arrangeait guère leurs affaires. Espérons que le déplacement à Winterthour de demain soir sera plus prolifique.

Jérémie Miserez, dpt com