Défaite aux tirs au but

mercredi 19 octobre 2016
HC Thurgau

Le HC Ajoie a effectué une bien mauvaise opération mardi soir au Voyeboeuf. Avec pourtant toutes les cartes en main pour s'imposer, le HCA s'incline finalement aux tirs au but face à une équipe de Thurgovie tenue à flots par son gardien Huber.

Et pourtant tout avait très bien commencé pour les Jaune et Noir. Entreprenants, dominateurs, les hommes de Gary Sheehan se créaient de nombreuses occasions en début de match. Jordane Hauert ouvrait le score à la 6e minute à 5 contre 4. Devos imitait son capitaine 4 minutes plus tard et donnait ainsi 2 longueurs d'avance à ses couleurs. Brändli réduisait la marque à la 16e.

Hauert inscrivait son 2e but à la mi-match et permettait à Ajoie de mener 3 à 1. Hélas, 2 minutes plus tard, sur un cafouillage défensif, Vaskivuo marquait le 2-3 alors que le HCA évoluait avec un homme de plus sur la glace et relançait les actions thurgoviennes. Ce but, inscrit contre le cours du jeu, grippait la machine ajoulote et dès lors, l'équipe jurassienne perdait de sa superbe, balbutiait son jeu. Thurgovie en profitait par Brunner qui égalisait à 20 secondes de la fin du deuxième tiers.

La troisième période voyait Ajoie tenter de forcer la décision, mais des passes maladroites, un manque de réussite et un Huber très bon dans ses buts faisaient que le score ne bougeait pas. Le tir sur le poteau de Devos à quelques minutes de la fin du temps réglementaire aurait pu être un puck de match mais Thurgovie tenait bon et emmenait le HCA en prolongations. Ajoie s'inclinait finalement aux tirs au but.

Un match à oublier pour le HCA qui, malgré une très bonne entame de match, a tout à coup perdu ses repères après le but encaissé en infériorité numérique. Une mauvaise opération, certes, mais n'oublions pas que la saison est encore longue. Prochain déplacement à Biasca samedi prochain.

Jérémie Miserez, dpt com