Le HCA se relance face à Red Ice

dimanche 25 septembre 2016
HC Martigny Red Ice

Ajoie recevait l'un des épouvantails du championnat dans son antre : Red Ice ! En effet, la formation valaisanne n'avait pas caché ses envies de promotion en ébauchant du lourd durant l'intersaison, Tristan Vauclair, pour ne citer qu'un des noms les plus connus. Aussi la formation ajoulote, qui affichait trois défaites de suite et deux points au compteur, ne partait pas favori chez les bookmakers.

Il fallait attendre la 14e minute de jeu pour voir les Ajoulots ouvrir la marque par son Top Scorer Devos à 5 contre 3. Berglund égalisait 2 minutes plus tard et c'était également lui qui donnait une longueur d'avance à ses couleurs à la 35e.

Ajoie, peu inspiré jusqu'à cet instant, avait sans doute besoin de ce coup d'électrochoc pour se réveiller. Dès lors, les Ajoulots se lançaient tête baissée à l'assaut de la cage de Lory. Grâce à un exploit personnel de Konstantin Schmidt, le HCA égalisait à 45e, faisant rugir de bonheur les 1509 spectateurs du Voyeboeuf. Hazen inscrivait le but de la victoire pour son équipe à la 52e et malgré un rush final et désespéré à 6 contre 4 de la part des Valaisans, Ajoie ne lâchait pas son os et s'imposait au finish et avec la manière.

Ajoie s'impose pour la première fois dans son jardin et dans le temps réglementaire. Grâce à une ligne de parade en verve et un gardien en très grande forme, la troupe ajoulote a pu prouver qu'elle avait de la ressource et qu'elle pouvait tenir la dragée haute à n'importe quelle formation du haut du classement, engrangeant par la même occasion une bonne dose de confiance en attendant le Leader de LNA, Lausanne, qui viendra défier les Jaune et Noir mercredi soir à Porrentruy.

Jérémie Miserez, dpt communication