La plaquette "La Patinoire" pour soutenir la récolte de fonds

dimanche 18 septembre 2016

SIDP

SIDP - La patinoire no 3

Avec la sortie de presse de la brochure « La Patinoire », le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy (SIDP) et le comité de soutien présidé par le conseiller aux Etats Claude Hêche viennent de se doter d'un instrument indispensable pour la recherche de fonds et la sensibilisation du public.

Alors que la souscription populaire a permis jusqu'ici de récolter quelque CHF 125'000.-, la plaquette servira de soutien à la poursuite de la campagne auprès des sponsors et donateurs institutionnels. Le comité de soutien a déjà fait la moitié du chemin en recueillant quelque CHF 2,2 millions sur les CHF 5 millions à charge des clubs utilisateurs et du SIDP.

Sous le slogan «Pour que l'émotion se renouvelle», la plaquette de communication rappelle l'ambition réalisée en 1973 dans un grand élan d'enthousiasme des Jurassiennes et Jurassiens. Il s'agit aujourd'hui de redonner un nouveau souffle à une infrastructure qui au fil des années et des exploits sportifs est devenue l'un des coeurs vibrants du Jura et l'un de ses symboles. Pas moins de 100 000 personnes, sportifs ou spectateurs, l'ont ainsi fréquentée durant la dernière saison.

Améliorer la sécurité ainsi que les conditions d'accueil des sportifs et du public, augmenter la capacité d'accueil jusqu'à 5’000 personnes, disposer d'une deuxième surface de glace pour s'ouvrir davantage aux sportifs et amateurs de sports de glace, c'est un grand projet, mais à dimension jurassienne.

La brochure évoque les émotions procurées par les différents sports de glace, curling, patinage, hockey, rappelle la vocation de la patinoire comme centre de formation de jeunes sportifs et présente les grandes lignes du projet ainsi que le financement.

Des personnalités du monde de la politique, comme l'ancien président de la Confédération Adolf Ogi, de la société civile tel le chirurgien René Prêtre, du sport, notamment le double champion du monde et médaillé olympique Stéphane Lambiel ou le hockeyeur Julien Vauclair, témoignent de leur soutien au fil des pages. Participer à la réalisation de ce grand projet, c'est « investir pour les jeunes et pour la région », rappelle en conclusion le comité de soutien. «La Patinoire c'est notre projet, cela peut aussi être votre image».

Porrentruy, le 16 septembre 2016

Télécharger la plaquette