Mesures de sécurité

vendredi 1 avril 2016

Municipalité de Porrentruy
Commissariat de police

Vu l’engouement populaire qu’engendre ce match de hockey, la grande foule est attendue dans et aux alentours de la patinoire du Voyeboeuf à Porrentruy. Pour que cette rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles et sans accident, le Conseil municipal, le Comité directeur du HCA et les diverses forces de sécurité (police cantonale, police locale, entreprise de sécurité, pompiers et Hôpital du Jura) ont décidé de prendre certaines mesures :

• Les contrôles aux entrées seront renforcés : fouilles et double contrôle du billet et de la contremarque (tampon humide) durant toute la durée du match.
  • Le contrôle sera également renforcé pour l’accès aux places assises. Ces deux mesures ont pour but de garantir que la capacité totale de 4'200 places ne soit pas dépassée et que les accès aux places assises soient libres de spectateurs en tout temps afin de garantir le passage de secouristes et de fluidifier le déplacement des spectateurs à tout moment ou pour une éventuelle évacuation.
  • Des badges spécifiques ont été distribués pour les personnes autorisées à se tenir sur la tribune de presse étant donné que les places sont limitées à 80.
  • Pour éviter tout accident dû à une chute, il est interdit aux spectateurs de se tenir sur le toit de la buvette sise du côté des supporters jurassiens (entrée sud-est).
  • En cas de victoire du HC Ajoie, le protocole édité par la LSHG est strict. Il est notamment interdit aux spectateurs de pénétrer sur la champs de glace durant la remise des médailles et de la coupe. Celle-ci terminée, l’interdiction est levée. Il est donc instamment demandé aux fans de la respecter. Etant donné que cette cérémonie est diffusée en direct à la télévision, il est important de donner une image de respect aux téléspectateurs, dirigeants et spectateurs.
  • Les places de parc étant limitées, il est recommandé d’utiliser les transports publics ou de se stationner dans le quartier d’Esplanade Centre ou dans la zone industrielle Sous-Roche-de-Mars. Les véhicules gênant la circulation seront amendés et mis en fourrière.
  • Pour les spectateurs ne possédant pas de billets, il est possible de regarder le match sur grand écran dans la cantine du HCA où 240 places sont disponibles.

Tout est mis en œuvre afin de garantir la sécurité de tout le monde. Il est espéré que chacun observera les consignes édictées afin que la fête soit magnifique en cas de victoire du HC Ajoie.

Municipalité de Porrentruy

Commissariat de police