Ajoie n'y était pas

samedi 31 octobre 2015
EHC Visp

Alors que la bonne performance réalisée mardi dernier contre Kloten en Coupe de Suisse aurait dû littéralement propulser les hommes de Gary Sheehan, ceux-ci n’ont jamais réussi à décoller dans cette partie.

Ajoie était trop court hier soir Ajoie était trop court hier soir.

Disputée sur un rythme de sénateur, la rencontre d’hier soir n’aura jamais fait vibrer la Litternahalle. La faute à des Ajoulots trop complaisants et à des Viègeois - opportunistes au possible - se contentant du strict minimum. Pour le spectacle et les émotions, il faudra repasser !

Profitant du faux départ jurassien, les joueurs de Kim Collins avaient la bonne idée de prendre rapidement deux longueurs d’avance. Alors que le HCA semblait encore dans les « starting-blocks », Gary Sheehan demandait son temps-mort afin de remobiliser sa troupe.

L’effet se faisait ressentir et Ajoie - sans toutefois toucher au génie - commençait à dessiner quelques offensives intéressantes. La réduction du score signée Kevin Ryser redonnait d’ailleurs une belle énergie à la phalange ajoulote.

Le 2ème tiers-temps était cependant à l’image de ce match. Terne. Les deux équipes semblaient étrangement ne pas se livrer totalement.

Profitant d’une rare supériorité numérique, Ajoie avait l’opportunité de débuter le 3ème tiers temps avec un homme de plus sur la glace. Las pour eux, les joueurs à la Vouivre étaient incapables de porter le danger devant Schoder. Et comme souvent dans ce genre de situation, c’est le réalisme valaisan qui allait frapper - par Nico Hischier - enfonçant ainsi un clou qui allait s’avérer décisif ! Elien Paupe – auteur au passage d’une belle performance -  n’y pouvait rien.

La réduction du score signée Barras ne changera rien. Ajoie n’avait pas les armes hier soir pour espérer décrocher quelque chose de son voyage dans le Haut-Valais.

Profitant de la traditionnelle pause de novembre, les équipes de LN ont désormais une dizaine de jours pour recharger leurs batteries avant de reprendre l'action!

Prochain match :

Mardi 10.11.2015, 20h00 - Patinoire du Voyeboeuf, Porrentruy