Jonathan Hazen

Nom : Hazen

Prénom : Jonathan

Date de naissance : 18.06.1990

Position : Attaquant (ailier)

Club d’origine : Val-Bélair (Québec)

Pourquoi le n° 4 :  « C’est mon chiffre porte-bonheur. C'est un no qui me suit partout. J’ai joué en junior durant 4 ans avec le n° 4. La date de mon mariage était prévue un 27 et on a dû remettre par hasard au 4 juillet. Mon enfant devrait naître un 4 décembre, j’ai hâte de voir. Je vois le 4 partout. »

Statistiques :

2014/2015 : Eppan/Appiano - 37 matches, 25 buts, 32 assists

2013/2014 : Cincinnati Cyclones - 58 matches, 22 buts, 28 assists

2012/2013 : San Antonio Rampage - 48 matches, 2 buts, 16 assists

Quel est ton pire souvenir en tant que joueur ?

Ma fin de carrière junior, à l’âge de 20 ans. Le premier « game » des play-offs, je me suis fait suspendre en première période suite à une mise en échec. J’ai fini mes 4 ans avec les juniors comme cela.

Quel sont tes points forts et points faibles ?

Je pense que mes points forts sont ma vitesse, mon accélération, mes changements de direction. Je pense aussi avoir une bonne vision du jeu et je marque des buts. Concernant les points faibles, c'est toujours difficile de dire. Cela peut être mes mises en échec. Je suis présent pour prendre la rondelle, mais physiquement je ne finis pas toujours mes mises en échec.

Quels sont tes objectifs dans le hockey ?

Je suis déjà content d'être ici en Suisse et en Ajoie. Je voulais jouer en Europe, mais surtout en Suisse pour faire une vraie carrière en LNB ou LNA. J’espère bien sûr pouvoir rester le plus longtemps possible avec le HC Ajoie.

Comment en es-tu arrivé à pratiquer le hockey ?

Tu peux commencer le hockey chez nous à 5 ans. Mon père m'a mis sur les patins à l'âge de 4 ans. C’était de l’artistique. Les premiers temps j'ai pleuré parce que je ne voulais pas. Quand j'ai commencé le hockey, à l’âge de 5 ans, j'avais un avantage sur les autres parce que je savais déjà patiner. J’ai pu commencer très vite à jouer avec la canne et là j'ai eu le déclic. En plus, le hockey est une histoire de famille. J'ai toujours été suivi par mes parents, ma grand-mère et mon grand-père.

Quel est ton plus beau souvenir de hockey ?

Midget Club AAA et St-François. J'avais 15-16 ans, on avait une super équipe avec une superbe ambiance. Cette année-là on avait tout gagné. Sauf dans la poule finale, qui réunit les meilleures équipes juniors, où nous avions fini 3ème.

Lis-tu les médias et ce qu’il s’écrit à ton sujet ?

Non pas du tout. Je ne lis pas les médias. Je ne vais pas sur internet non plus. Je me concentre uniquement sur le travail que je dois faire, l'équipe et mes coéquipiers. Le reste peu m'importe et s'il y a quelque chose, il y a toujours une personne qui en parle que ce soit l'entraîneur ou quelqu’un d’autre.

Quel fut ton goal le plus important ?

Il y en a eu beaucoup (rire). Ce qui me vient en tête c’est une ½ finale de play-off contre Greenville, on perdait 2-1 et j’ai égalisé. On est allé en prolongation et j’ai marqué le but vainqueur.

Quelle personnalité admires-tu le plus ?

Dans le hockey il y a Alexandre Tremblay. Il a d'ailleurs encore joué l'année passée aux GCK Lions. Je trouve que c’est un modèle sur et hors glace et j’aimerais pouvoir faire une même carrière. Il a fait aussi un bon parcours en Suisse. Hors hockey, je dirais mon père (sans hésitation). C'est une personne qui a toujours été de bons conseils, travailleur, toujours présent.

Quelle plus grosse boulette as-tu déjà fait ?

Je ne me souviens plus trop. Il y en a eu c'est sûr, mais je n'ai pas trop de souvenir là-dessus.

Un grand merci à Jonathan pour sa disponibilité et sa gentillesse ! Nous lui souhaitons une excellente saison

Patrick Cattin, Département Communication HCA