Belle victoire ajoulote contre Hockey Thurgau

samedi 19 septembre 2015
HC Thurgau

Désireux de se racheter après la contre-performance réalisée mardi dernier contre Winterthur, les hommes de Gary Sheehan ont rempli leur contrat et ramènent 3 points importants de leur déplacement à Weinfelden.

2 nouveaux buts pour Timothé Tuffet 2 nouveaux buts pour Timothé Tuffet!

Les premières minutes de jeu étaient nettement à l’avantage de la formation dirigée par Christian Weber et Ajoie n’a pas vraiment eu droit au chapitre avant l’ouverture du score signée Steven Barras (12e). Dès cet instant, le HCA montrait un visage beaucoup plus séduisant et proposait un jeu résolument plus offensif. D'ailleurs, l’énergie nouvelle déployée par Hauert & Cie allait payer puisque Devos (15e) pouvait doubler la mise pour les Jurassiens.

Un avantage certes confortable, mais pas décisif. Les Alémaniques attaquaient la deuxième période pied au plancher et parvenaient à réduire l’écart puis égaliser par l’intermédiaire de Derek Damon. Par deux fois, le véloce américain profitait d’un avantage numérique pour faire parler ses talents de buteur. Ajoie, toutefois, aura le mérite de remettre la compresse et reprendra l’avantage par Kummer (37e) lequel parachevait un bon travail préparatoire de Martin Ness.

Menaçants dès l’entame du dernier ”vingt”, les joueurs locaux n’abdiquaient pas et continuaient d’inquiéter Rochow. Leur abnégation allait payer et ils décrocheront rapidement l’égalisation (42e). Ajoie, pas décontenancé, répondra du tac au tac - et de manière définitive - par Tuffet (43e) et Barbero (44e). Le dernier but thurgovien n’allait pas changer la donne puisque Tuffet - encore - enfilait son 2ème de la soirée en guise de conclusion! Une belle façon pour lui d’étrenner son maillot de Top-Scorer

L’essentiel est donc acquis pour le HCA au terme d’une rencontre plaisante et disputée dans un esprit très fair-play.

Prochain match :

Mardi 22 septembre 2015, 20h00 - Voyeboeuf, Porrentruy