Interview de Jonathan Hazen

mardi 18 août 2015

Nous avons pris contact avec les nouveaux joueurs québécois du club afin de faire plus ample connaissance. Chacun a très aimablement répondu par écrit aux quelques questions suivantes et nous débutons aujourd'hui avec Jonathan Hazen.

Jonathan Hazen, nouveau québécois du HCA Jonathan Hazen, nouveau québécois du HCA

Jonathan, où te trouves-tu actuellement?

Je possède depuis 3 ans une maison à Val-Bélair (un des 35 quartiers de la ville de Québec. Je suis natif de cette région.

Suis-tu un entraînement spécifique individuel ou en compagnie d'autres hockeyeurs?

Depuis l'âge de 18 ans j'ai un entraîneur privé et je m'entraîne avec 2 autres joueurs de hockey, dont Alexandre Tremblay qui joue en Suisse depuis plusieurs années (GCK Lions).

Quel est l'argument principal qui t'a fait parapher un contrat avec le HC Ajoie?

Le club recherchait des attaquants compétitifs ayant également un jeu défensif. Ce que Ph.-M. Devos et moi savons faire.

Connais-tu déjà Porrentruy et sa région?

Non, ce sera ma 1ère expérience en Suisse. J'ai entendu de très bons commentaires et j'ai  pu lire et voir des photos sur Internet.

Ton partenaire québécois sera Philip-Michaël Devos; le connais-tu?

On n'a jamais joué ensemble mais souvent l'un contre l'autre! Par exemple en LHJMQ, AHL, ECHL et l'année passée en Italie. Alors on se connait en tant qu'adversaire.

Comment décrirais-tu ton style de jeu?

Je suis un joueur (ailier droit) rapide, bon dans les deux sens de la patinoire et ayant de bonnes mains.

Que connais-tu du championnat suisse de LN B?

Peu de choses si ce n'est que l'équipe qui a tout gagné en LNB, après des play-offs, rencontre le dernier de LNA au meilleur des 7 matches. Le vainqueur reste soit en LNA ou selon, est promu en LNA. Je me réjouis de connaître ce championnat.

Un premier message à tous les partisans du club ?

J'ai très hâte de les rencontrer, de commencer une nouvelle saison et de connaître mes nouveaux coéquipiers et le club.